Le terrain multisports est un espace capable d’abriter plus d’une discipline sportive en fonction des équipements dont il est doté. Généralement, on parle de terrains de jeux de ballons pour désigner un terrain multisports. Alors, quels sports pour terrain multisports ? Cet article vous renseigne à propos.
Le football, le sport roi présent sur tous les espaces multisports
Le football est devenu, au fil des années, le sport que toute catégorie d’âge veut pratiquer pour se divertir ou se retrouver pour un moment de partage. Sur un espace restreint ou réglementaire, le football peut se pratiquer au sein d’un terrain multisports si les équipements appropriés sont disponibles. Avec deux buts de dimensions rectangulaires, le sport le plus pratiqué au Brésil trouve sa place.
Le handball pour les passionnés de jeux de balles et de mains
Un terrain de handball est un espace pris en compte par un city stade. En effet, c’est un sport qui se pratique sur un terrain plus ou moins rectangulaire similaire à un terrain de maracana. Avec une balle plus petite que celle du football, le handball se joue avec la main et reste aussi populaire et très pratiqué dans certains pays européens. Les places publiques abritent aussi les terrains de handball à l’instar des terrains multisports.
Le basketball, le sport des hauteurs
Que ce soit un terrain multisports public ou privé, il y a toujours un espace réservé pour le basketball. Le sport favori des Américains a conquis le monde. Ainsi, il existe des académies de basketball un peu partout, que ce soit dans les établissements, les collèges, les universités et même dans les centres de loisirs sportifs. De plus, le basketball est un sport qui se joue également sur un terrain rectangulaire qui ne prend pas assez d’espace, et donc peut facilement s’insérer dans un terrain multisports.
Le volleyball, un autre sport à équipement léger pour un terrain multisports ?
Le volleyball est un sport qui nécessite un conditionnement et de l’entraînement. Cette discipline sportive fait partie des sports collectifs représentés dans de grandes compétitions internationales. Le volleyball est aussi pratiqué sur un terrain multisports et nécessite un filet moyen et long, un ballon et un terrain rectangulaire. C’est également un sport qui rassemble du monde dans des espaces de jeux divers.
Le badminton, le jeune sport des aires de jeu populaire
Le badminton est un sport qui connaît une ascension depuis plusieurs années et commence par se faire représenter dans de nombreux pays. Les dirigeants sportifs commencent donc par installer, dans les lieux publics, les équipements pour pratiquer ce sport. Il est aussi facile d’utiliser ou d’adapter le terrain de volleyball et certains équipements de tennis.
Le tennis et le hockey sur gazon
Au sein d’un terrain multisports, on retrouve une aire de jeu préparé pour la pratique du tennis ou le tennis ballon. Pratiqué nécessairement entre deux joueurs chacun d’eux avec sa raquette en main, le tennis est aussi aimé que le hockey sur gazon, un autre sport pratiqué dans un terrain multisports.